Passer au contenu principal
Image de gratte-ciels qui sont reflétés sur une surface d’eau en ville.

Webinaire Zone praticiens (juin 2023) : Continuité de l’exploitation

Ce webinaire vous fera découvrir les grandes lignes de la revue thématique du CCRC sur la continuité de l’exploitation et des modifications que le CNAC propose d’apporter à la NCA 570, Continuité de l’exploitation.

Des événements mondiaux, comme la guerre et la pandémie, et les faillites d’entreprises qui ont récemment fait les manchettes ont ramené la question de la continuité de l’exploitation à l’avant-plan. Bien des questions sont soulevées dans l’écosystème financier au sujet de l’amélioration de la transparence quant à la continuité de l’exploitation, et ces questions attirent notre attention sur les risques, en particulier les difficultés liées aux responsabilités et aux travaux de l’auditeur en ce qui concerne l’évaluation par la direction de la capacité de l’entité à poursuivre son exploitation.

Ce webinaire vous fera découvrir les constatations tirées de la revue thématique du CCRC sur la continuité de l’exploitation, dont les difficultés rencontrées par les auditeurs et les pratiques exemplaires qui ont été observées. Le CNAC fera également le point sur les modifications qu’il propose d’apporter à la Norme canadienne d’audit (NCA) 570, Continuité de l’exploitation, pour aplanir ces difficultés.

Consultez la Revue thématique sur la continuité de l’exploitation du CCRC.

Suivez l’évolution du projet du CNAC sur la continuité de l’exploitation et répondez à l’exposé-sondage sur la NCA 570 d’ici le 31 juillet 2023.

Participez à la discussion : envoyez-nous vos questions sur le sujet avant la tenue du webinaire.

CPA Canada, le Conseil canadien sur la reddition de comptes (CCRC) et le Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC)

  • auditeurs
  • administrateurs
  • préparateurs d’états financiers

Les commentaires formulés dans le cadre du webinaire reposent sur des exemples se rapportant à des audits de sociétés ouvertes, mais bon nombre d’entre eux s’appliquent également aux missions de certification portant sur des sociétés non cotées.