Gestion financière dans le secteur public
Les excellents gestionnaires financiers sont très recherchés dans le secteur public, et ce domaine complexe demande d’améliorer sans cesse ses compétences.
Ce cours, offert en anglais sous le titre Public sector financial management, vise à vous faire acquérir des compétences essentielles et à vous permettre d’approfondir votre compréhension du secteur public : contexte financier, gouvernance, reddition de comptes, gestion des ressources, planification, budgétisation, établissement des coûts, gestion et mesure de la performance, etc.
Fruit d’un partenariat avec l’Institut de la gestion financière du Canada (IGF), ce cours a été mis au point par des experts de la gestion financière dans le secteur public. Pour favoriser l’apprentissage, des activités de vérification des connaissances, des évaluations et des études de cas sont prévues à la fin de chaque module.
Consultez le plan du cours sur la version anglaise de la présente page pour connaître les objectifs d’apprentissage détaillés.
Ce cours fait partie du Programme de formation axé sur le secteur public. Si vous êtes actuellement inscrit à ce programme, nous vous recommandons de ne pas suivre ce cours indépendamment du reste de la formation.
Mais si vous réussissez ce cours et que vous décidez de vous inscrire par la suite au Programme de formation axé sur le secteur public, vous serez admissible à l’obtention de crédits d’équivalence.
Pour en savoir plus, veuillez écrire à Alyssa Hammerstrom.
Vous en saurez plus sur :
- le secteur public sous l’angle de la gestion financière
- les éléments essentiels de la bonne gouvernance et de la reddition de comptes dans le secteur public
- la gestion des ressources et la valeur que vous pouvez apporter en tant que gestionnaire des ressources qualifié
- la planification, la budgétisation et l’établissement des coûts dans le secteur public
- les informations les plus complètes sur la gestion de la performance
Pour en savoir plus, veuillez consulter la version anglaise de la présente page.