Les responsabilités de déclaration des mentors CPA au moyen de l’OPRS
En tant que mentor CPA, vous devez consigner dans l’OPRS toute discussion que vous avez avec l’étudiant/candidat CPA ainsi que toute préoccupation que vous avez quant à l’acquisition des compétences par celui-ci.
Vous n’êtes pas tenu, dans le cadre de ce processus, de vous prononcer sur l’acquisition, par le mentoré, des compétences consignées dans l’OPRS.
Pour toute question concernant le fonctionnement de l’OPRS, veuillez communiquer avec l’administrateur de l’OPRS de votre province ou région.
Guide d’utilisateur de l’OPRS (en anglais) :
Le futur CPA doit consigner la totalité de son expérience pratique dans l’OPRS. Les rapports de stage font état de la nature et de la durée de l’expérience, du type de stage effectué (avec vérification de l’expérience ou avec cheminement préapprouvé), de l’évaluation de l’expérience acquise et du temps accordé pour des congés. À titre de mentor, vous devez aussi déclarer certaines informations à l’aide de cet outil.
On ne s’attend pas à ce que vous vous prononciez sur l’acquisition, par le futur CPA, des compétences consignées dans l’OPRS. Vous devez toutefois rencontrer le futur CPA pour en discuter, et consigner la tenue de la rencontre dans l’OPRS, y indiquant, s’il y a lieu, vos préoccupations quant à la progression du futur CPA.
Nous avons développé un guide pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous permettre d’effectuer vos tâches de façon plus efficace et efficiente.