Épisode 2 : La gestion de placements en période d’incertitude
Dans cet épisode, notre invité, Anish Chopra, FCPA, explique comment il aborde la gestion de placements en période d’incertitude macroéconomique, et en quoi sa formation de CPA l’aide à maîtriser ses émotions dans ces circonstances. Anish Chopra est directeur général et gestionnaire de portefeuille à Portfolio Management Corporation. Auparavant, il supervisait des mandats de gestion de placements totalisant plus de 100 milliards de dollars à titre de directeur général du groupe des solutions innovantes à Gestion de Placements TD.
La quatrième saison explore ce qui tient les CPA éveillés la nuit. À cette question, M. Chopra répond que lorsqu’on commence à avoir du mal à fermer l’œil, c’est généralement parce que dans nos placements, on n’est pas en mesure de gérer l’incertitude. Des ajustements s’imposent alors. Sur le plan de la gestion des émotions, poursuit-il, la formation de CPA a assurément son utilité dans la prise de décisions d’affaires épineuses. Mais, à ses yeux, le secret pour dormir sur ses deux oreilles, c’est de déterminer la baisse qu’on est prêt à encaisser.
Avertissement : Les opinions et les points de vue exprimés dans cette série de balados sont ceux de l’invité et ne représentent pas nécessairement ceux de CPA Canada.