Passer au contenu principal
Un téléphone intelligent affiche le logo Voir demain

Épisode 5 : L’importance de l’innovation en période de turbulences

Chris Dulny, CPA, s’attend à ce que les organisations canadiennes continuent de progresser malgré l’incertitude, mais pour rester concurrentielles, prévient-il, elles devront miser sur l’acceptation du numérique et un changement de culture.

Logo d'Apple PodcastsLogo de Google PodcastsLogo de Pocket CastsLogo de Spotify

Dans cet épisode, Chris Dulny, CPA, chef, Services numériques, données et innovation à PwC Canada, expose sa crainte qu’en période de ralentissement économique, les entreprises canadiennes se concentrent sur des objectifs à court terme au détriment de leurs stratégies d’innovation à long terme, et compromettent ainsi leur capacité de s’adapter et de prospérer à l’avenir.

À son avis, il ne faut plus, désormais, considérer l’innovation comme une activité secondaire qu’on peut mettre de côté en attendant que l’économie se stabilise. Il faut plutôt la voir comme un aspect fondamental de la viabilité à long terme d’une organisation. Dans ce monde en constante évolution, l’innovation consiste en fait à imaginer la prochaine évolution pour votre organisation, résume-t-il.

Spécialiste de l’accompagnement d’entreprises dans la transformation de leurs pratiques grâce à l’innovation, Chris Dulny possède plusieurs dizaines d’années d’expérience comme CPA. Exploitation de l’analyse de données, adoption de technologies de pointe, remaniement de la culture organisationnelle : innover et aider les entreprises à rester à l’avant-garde, c’est sa passion.

Lire la transcription

Avertissement : Les opinions et les points de vue exprimés dans cette série de balados sont ceux de l’invité et ne représentent pas nécessairement ceux de CPA Canada.