![L’atelier de littératie financière pour élèves de 1re et 2e année du secondaire sur les revenus est illustré par l’image d’un ordinateur portable, d’un compas et d’un crayon à mine reposant sur la table à dessin d’un architecte.](/-/media/site/operational/cc-corporate-citizenship/images/00287-cc.jpg?h=514&iar=0&w=800&rev=ca89c9a5edb24a1eb24db283915703f9&hash=3A5D6EA33F1B08E80CA3B6B3C9EF8A53)
1re et 2e années du secondaire : Revenus
Aidez les élèves à comprendre la notion de revenus ainsi qu'à prendre connaissance des façons de gagner des revenus et des défis qui s’y rattachent.
Durée : 60 minutes
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE DES PARTICIPANTS
- que signifie gagner des revenus
- quels sont les défis qui s’y rattachent
Survol :
- présentation de l’animateur
- présentation du sujet
- activité
- période de questions et conclusion
MATÉRIEL DIDACTIQUE :
- Tableau des salaires annuels – les professions les mieux rémunérées au Canada
Des questions?
Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel.DEMANDER LA TENUE D’UN ATELIER
Souhaitez-vous qu’un atelier soit donné dans votre région? Un bénévole de CPA Canada se chargera d’animer l’atelier grâce à la présentation, aux suggestions d’activités et à la documentation à distribuer que nous lui fournirons. Remarque : Veuillez soumettre un formulaire pour chaque atelier dont vous faites la demande.
Directives :
- veuillez compter au moins 12 semaines pour l’organisation d’un atelier
- la demande doit être soumise avant la date limite de réception des demandes
- si vous voulez demander plus de cinq ateliers, veuillez communiquer avec nous directement
Pour de plus amples informations, voir Organiser un atelier de littératie financière.