![Gros plan sur des pommes rouges posées sur une table.](/-/media/site/operational/cc-corporate-citizenship/images/00283-cc.jpg?h=514&iar=0&w=800&rev=db971eb5301d4c96bec892d2d732bf80&hash=9148C44BE5C903AA0A420CD23E49E329)
4e et 5e années du primaire : Troc
Aidez les participants à comprendre la notion de troc et le rôle de l’argent dans l’échange de biens et de services.
Durée : 60 minutes
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE DES PARTICIPANTS
- chaque bien a une valeur différente (par exemple, on ne peut pas comparer une pomme avec un kilo de blé)
- l’argent sert à attribuer une valeur précise à chaque chose afin de remédier à cette situation
Survol :
- présentation de l’animateur
- présentation du sujet
- activité
- période de questions et conclusion
MATÉRIEL DIDACTIQUE
- Jeu de troc (cartes de troc) – jeu dans lequel les élèves doivent troquer des cartes
DES QUESTIONS?
Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel.
DEMANDER UN ATELIER
Souhaitez-vous qu’un atelier soit donné dans votre région? Un bénévole de CPA Canada se chargera d’animer l’atelier grâce à la présentation, aux suggestions d’activités et à la documentation à distribuer que nous lui fournirons. Remarque : Veuillez soumettre un formulaire pour chaque atelier dont vous faites la demande.
Directives :
- Veuillez compter au moins 12 semaines pour l’organisation d’un atelier.
- La demande doit être soumise avant la date limite de réception des demandes.
- Si vous voulez demander plus de cinq ateliers, veuillez communiquer avec nous directement.
Pour de plus amples informations, voir Organiser un atelier de littératie financière.