Passer au contenu principal
Gros plan sur des pommes rouges posées sur une table.

4e et 5e années du primaire : Troc

Aidez les participants à comprendre la notion de troc et le rôle de l’argent dans l’échange de biens et de services.

Durée : 60 minutes

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE DES PARTICIPANTS

  • chaque bien a une valeur différente (par exemple, on ne peut pas comparer une pomme avec un kilo de blé)
  • l’argent sert à attribuer une valeur précise à chaque chose afin de remédier à cette situation

Survol :

  • présentation de l’animateur
  • présentation du sujet
  • activité
  • période de questions et conclusion

MATÉRIEL DIDACTIQUE

  • Jeu de troc (cartes de troc) – jeu dans lequel les élèves doivent troquer des cartes

DES QUESTIONS?

Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel.

DEMANDER UN ATELIER

Souhaitez-vous qu’un atelier soit donné dans votre région? Un bénévole de CPA Canada se chargera d’animer l’atelier grâce à la présentation, aux suggestions d’activités et à la documentation à distribuer que nous lui fournirons. Remarque : Veuillez soumettre un formulaire pour chaque atelier dont vous faites la demande.

Directives :

Pour de plus amples informations, voir Organiser un atelier de littératie financière.

Inscription