![L’atelier de littératie financière pour élèves de 4e et 5e année du secondaire sur les dettes est illustré par l’image de trois cartes de crédit en gros plan.](/-/media/site/operational/cc-corporate-citizenship/images/00280-cc.jpg?h=514&iar=0&w=800&rev=bb306c1bf09945eaa8623499f2c82603&hash=10BEB71606A29383DEDD4B43848B1CDF)
4e et 5e années du secondaire : Cartes de crédit et différence entre une bonne et une mauvaise dette
Aidez les élèves à mieux comprendre le concept d’une carte de crédit et à savoir comment gérer une dette de façon responsable.
Durée : 45 minutes
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE DES PARTICIPANTS
- faire la différence entre une bonne et une mauvaise dette
- saisir l’importance de cette différence et en connaître l’incidence sur le remboursement de ses dettes
Survol :
- présentation de l’animateur
- présentation du sujet
- activité
- période de questions et conclusion
MATÉRIEL DIDACTIQUE
- Carte de crédit (étude de cas)
DES QUESTIONS?
Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel.
DEMANDER LA TENUE D’UN ATELIER
Souhaitez-vous qu’un atelier soit donné dans votre région? Un bénévole de CPA Canada se chargera d’animer l’atelier grâce à la présentation, aux suggestions d’activités et à la documentation à distribuer que nous lui fournirons. Remarque : Veuillez soumettre un formulaire pour chaque atelier dont vous faites la demande.
Directives :
- veuillez compter au moins 12 semaines pour l’organisation d’un atelier
- la demande doit être soumise avant la date limite de réception des demandes
- si vous voulez demander plus de cinq ateliers, veuillez communiquer avec nous directement
Pour de plus amples informations, voir Organiser un atelier de littératie financière.