![L’atelier de littératie financière pour élèves de 4e et 5e année du secondaire sur les revenus est illustré par l’image d’un stéthoscope qui repose sur le clavier d’un ordinateur.](/-/media/site/operational/cc-corporate-citizenship/images/00281-cc.jpg?h=514&iar=0&w=800&rev=5d74cd0f1bad404f9e668964fa6724f9&hash=DDB9C56EE40D1FFB9E7A04221AF9ED96)
4e et 5e années du secondaire : Revenus
Aidez les élèves à comprendre que la capacité de gagner des revenus est liée aux compétences et aux habiletés.
Durée : 45 minutes
Objectifs d’apprentissage des participants
- la capacité de gagner des revenus est liée aux compétences et aux habiletés
- on travaille mieux quand on se passionne pour ce que l’on fait
Survol :
- présentation de l’animateur
- présentation du sujet
- activité
- période de questions et conclusion
MATÉRIEL DIDACTIQUE
- Tableau des salaires annuels – les professions les mieux rémunérées au Canada
- Comment lire votre fiche de paie (document à distribuer) – exemple de fiche de paie
DES QUESTIONS?
Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel.
DEMANDER LA TENUE D’UN ATELIER
Souhaitez-vous qu’un atelier soit donné dans votre région? Un bénévole de CPA Canada se chargera d’animer l’atelier grâce à la présentation, aux suggestions d’activités et à la documentation à distribuer que nous lui fournirons. Remarque : Veuillez soumettre un formulaire pour chaque atelier dont vous faites la demande.
Directives :
- veuillez compter au moins 12 semaines pour l’organisation d’un atelier
- la demande doit être soumise avant la date limite de réception des demandes
- si vous voulez demander plus de cinq ateliers, veuillez communiquer avec nous directement
Pour de plus amples informations, voir Organiser un atelier de littératie financière.