Pour adoucir un deuil
Peut-être souhaitez-vous parfaire vos connaissances sur la gestion des finances, notamment pour le cas où vous deviendriez veuve.
Durée : 60 minutes
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
- Savoir par où commencer et apprendre à gérer ses finances durant une période éprouvante
- Apprendre à évaluer ses besoins financiers, à établir un budget et à planifier à long terme
- Comprendre les étapes à suivre pour préparer sa succession et l’importance des testaments
Au programme
- Vous n’êtes pas seule – statistiques
- Processus de deuil et priorité au bien-être
- Sélection d’une équipe efficace
- Collecte des documents clés
- Gestion des finances du ménage
- Astuces pour gagner en confiance sur le plan financier
- Décisions importantes à prendre au sujet des finances et des placements
- Autres aspects à prendre en considération
- comprendre la planification successorale
- impôts
- Ressources
- Réponse à vos questions
MATÉRIEL D’APPRENTISSAGE
- Feuille de travail d’organisation des documents – facilite l’organisation et le suivi des documents de nature financière
- Feuille de calcul de votre valeur nette – vous permet de faire le point sur ce que vous possédez et sur ce que vous devez
DES QUESTIONS?
Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel.
DEMANDER LA TENUE D’UN ATELIER
Une ou un bénévole de CPA Canada se chargera d’animer l’atelier grâce à la présentation, aux suggestions d’activités et à la documentation à distribuer que nous lui fournirons. Remarque : Veuillez soumettre un formulaire pour chaque atelier que vous demandez.
Directives
- Veuillez compter au moins 12 semaines pour l’organisation d’un atelier.
- La demande doit être soumise avant la date limite de réception des demandes.
- Si vous voulez demander plus de cinq ateliers, veuillez communiquer avec nous directement.
Pour de plus amples informations, voir Organiser un atelier de littératie financière.