Naissance et finances
Faites des choix financiers judicieux et tâchez de réduire le stress et l’incertitude qui accompagnent souvent la naissance d’un premier enfant.
Durée : 60 minutes
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
- Apprendre à établir un budget en prévision de la naissance d’un enfant en tenant compte des coûts cachés
- Comprendre les différents aspects des prestations d’assurance-emploi versées durant le congé de maternité et le congé parental
- Se renseigner sur la planification de la garde d’un enfant et les déductions connexes
- Savoir quand et comment inculquer des notions sur la gestion de l’argent aux enfants
Au programme
- Coût associé au fait d’élever un enfant de nos jours
- « Budget bébé » pour le congé de maternité et pour la suite
- Moyens d’économiser
- Services de garde d’enfants
- Principales prestations fédérales
- Prestations de maternité et prestations parentales de l’assurance-emploi
- Déductions pour frais de garde
- Allocations pour enfants
- REEE
- Apprendre la gestion des finances aux enfants
- Réponse à vos questions
DES QUESTIONS?
Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel.
DEMANDER LA TENUE D’UN ATELIER
Une ou un bénévole de CPA Canada se chargera d’animer l’atelier grâce à la présentation, aux suggestions d’activités et à la documentation à distribuer que nous lui fournirons. Remarque : Veuillez soumettre un formulaire pour chaque atelier que vous demandez.
Directives
- Veuillez compter au moins 12 semaines pour l’organisation d’un atelier.
- La demande doit être soumise avant la date limite de réception des demandes.
- Si vous voulez demander plus de cinq ateliers, veuillez communiquer avec nous directement.
Pour de plus amples informations, voir Organiser un atelier de littératie financière.