L’aspect financier de l’entreprise
Découvrez les techniques et outils fondamentaux de gestion financière, notamment de l’établissement et du suivi d’un budget ainsi que de la gestion de trésorerie.
Durée : 60 minutes
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE DES PARTICIPANTS
- savoir utiliser les outils de gestion financière pour évaluer son entreprise
- prendre des décisions financières éclairées
Survol :
- Qu’est-ce que la gestion financière?
- Quels outils peuvent m’aider dans l’exploitation de l’entreprise?
- Comment déterminer si un produit est rentable?
- Quel est notre produit le plus rentable?
- Quels sont nos clients les plus rentables?
- Pourquoi avons-nous besoin d’un budget?
- Comment établir et utiliser un budget?
- De quels rapports avons-nous besoin?
- Comment savoir où mon entreprise s’en va?
Des questions?
Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel.
DEMANDER LA TENUE D’UN ATELIER
Souhaitez-vous qu’un atelier soit donné dans votre région? Un bénévole de CPA Canada se chargera d’animer l’atelier grâce à la présentation, aux suggestions d’activités et à la documentation à distribuer que nous lui fournirons. Remarque : Veuillez soumettre un formulaire pour chaque atelier dont vous faites la demande.
Directives :
- veuillez compter au moins 12 semaines pour l’organisation d’un atelier
- la demande doit être soumise avant la date limite de réception des demandes
- si vous voulez demander plus de cinq ateliers, veuillez communiquer avec nous directement
Pour de plus amples informations, voir Organiser un atelier de littératie financière.