Avoir un bilan sain et pourquoi ça compte
Découvrez le concept de bilan sain et son importance, et comment établir un bilan sain.
Durée : 60 minutes
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE DES PARTICIPANTS
- connaître les principaux ratios utilisés pour déterminer que la situation financière est saine
- pouvoir expliquer les mesures à prendre pour assainir ce qui a besoin de l’être dans son bilan
Survol :
- Que signifie «avoir un bilan sain»?
- Comment les autres examinent-ils notre bilan?
- Sur quels éléments se fonde-t-on pour déterminer qu’un bilan est sain?
- Sur quoi les investisseurs s’arrêtent-ils?
- Sur quoi les banques s’arrêtent-elles?
- Comment assainir un bilan?
DES QUESTIONS?
Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel.
DEMANDER LA TENUE D’UN ATELIER
Souhaitez-vous qu’un atelier soit donné dans votre région? Un bénévole de CPA Canada se chargera d’animer l’atelier grâce à la présentation, aux suggestions d’activités et à la documentation à distribuer que nous lui fournirons. Remarque : Veuillez soumettre un formulaire pour chaque atelier dont vous faites la demande.
Directives :
- veuillez compter au moins 12 semaines pour l’organisation d’un atelier
- la demande doit être soumise avant la date limite de réception des demandes
- si vous voulez demander plus de cinq ateliers, veuillez communiquer avec nous directement
Pour de plus amples informations, voir Organiser un atelier de littératie financière.