Passer au contenu principal
Portrait de Ben Sander

Ben Sander

membre du Conseil d’administration de CPA Canada

Ben Sander, FCPA, FCA, IAS.A

FORMATION ET TITRES PROFESSIONNELS

  • Baccalauréat en commerce, Université de l’Alberta, 1979
  • Administrateur de société (IAS.A), 2023
  • Comptable agréé, 1984
  • Fellow comptable agréé, 2010

BIOGRAPHIE

Ben Sander s’est joint au Conseil d’administration de CPA Canada en septembre 2023.

Il a fait ses débuts au bureau de Grande Prairie de Campbell Sharp, un cabinet comptable d’envergure nationale, puis y a grimpé les échelons : d’abord comptable stagiaire, il est devenu employé en 1981, avant d’être nommé associé en 1987. Il a à son actif 40 années d’expérience comme associé principal dans un moyen cabinet comptant huit associés et trois bureaux en Alberta et dans le nord de la Colombie-Britannique.

Il a siégé pendant huit ans au conseil d’administration de l’association maintenant connue sous le nom de CPA Insurance Plans West, contribuant à l’établissement de procédures de gouvernance et d’une politique de placement encadrée.

Tout au long de sa carrière, Ben Sander a siégé à différents conseils d’administration de sa collectivité, dont ceux des BC Seniors Games, des jeux d’hiver de la Colombie-Britannique, des jeux d’hiver du Nord de la Colombie-Britannique et de Northern Health. Il a par ailleurs siégé au conseil d’administration de son ordre provincial pendant plusieurs années, soit cinq ans à l’Institute of Chartered Accountants of British Columbia (ICABC) et, après l’unification, six ans à Chartered Professional Accountants of British Columbia (CPA British Columbia).

En septembre 2019, il a été élu président du Conseil d’administration de CPA British Columbia. Au cours de son mandat, il a également siégé au Conseil des présidents, en plus de faire partie de nombreux comités ainsi que du Western Regional Forum.

En 2022, il a reçu la Médaille du jubilé de platine (70e anniversaire de l’accession au trône de la reine Elizabeth II) en remerciement de ses services communautaires. Retraité depuis janvier 2023, il continue de redonner à son milieu.