Montage graphique de boîtes d'expédition et un globe en verre sur fond bleu.

Rapport sur le risque d’esclavage moderne

CPA Canada n’utilisera, ni n’appuiera, ni ne tolérera le recours au travail forcé ou au travail des enfants dans l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement.

Contexte

Le 1er janvier 2024 entrait en vigueur la Loi sur la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement (la Loi) du gouvernement fédéral. La Loi appuie la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants (aussi appelé « esclavage moderne ») en imposant une obligation de faire rapport aux organisations qui produisent, vendent ou distribuent des marchandises au Canada ou à l’étranger, ou qui importent au Canada des marchandises produites à l’étranger.

Pour se conformer aux exigences de la Loi, CPA Canada fait état des mesures prises à l’égard du risque d’esclavage moderne au cours de l’exercice précédent dans :

  1. Le questionnaire à cet effet de Sécurité publique Canada
  2. Un rapport annuel

Notre position

CPA Canada s’engage à agir de façon éthique et avec intégrité à l’interne et dans ses relations avec des parties prenantes et des partenaires.

CPA Canada n’utilisera, ni n’appuiera, ni ne tolérera le recours au travail forcé ou au travail des enfants dans l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement. En conséquence, elle met en œuvre et fait respecter des processus et contrôles efficaces visant à prévenir et à atténuer le risque de recours à l’esclavage moderne dans l’organisation et dans ses chaînes d’approvisionnement.

Pour en savoir plus sur les mesures d’évaluation, de prévention et d’atténuation prises par CPA Canada, veuillez lire le Rapport de CPA Canada sur le risque d’esclavage moderne.

Consulter notre rapport annuel sur l’esclavage moderne pour l’exercice :
Téléchargez le rapport

Plaintes

Pour signaler un cas soupçonné d’esclavage moderne, utilisez le service LigneConfidentielle ou composez en tout temps le 1-800-661-9675.

LigneConfidentielle acceptera uniquement les plaintes liées à l’esclavage moderne et à la Politique de prévention de la fraude. Les plaintes de nature générale doivent être transmises au service approprié de CPA Canada.