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Gros plan sur un cube en bois gravé avec le chiffre 5 en couleur bleue

L’après-pandémie : Cinq questions que les organisations devraient se poser sur l’audit interne

Alors que la pandémie oblige les organisations à se tourner vers de nouvelles façons de faire, aidez votre service d’audit interne à faire face aux changements avec sérénité et à adapter ses procédures au nouveau contexte de risque.

La pandémie de COVID-19 amène les entreprises à opérer dans un contexte économique nouveau et incertain.

Cette publication porte sur l’augmentation du nombre et de la complexité des risques auxquels sont exposées les organisations, et surtout sur la façon dont la fonction d’audit interne peut s’adapter pour « générer de la valeur » tout en contribuant à atténuer ces risques.

Elle dégage et analyse les cinq questions les plus importantes auxquelles les organisations devraient être en mesure de répondre pour surveiller efficacement l’audit interne.

  • Notre organisation devrait-elle avoir une fonction d’audit interne?
  • Quels sont les nouveaux outils dont se dotent aujourd’hui les fonctions d’audit interne de premier plan?
  • Comment la fonction d’audit interne s’y prend-elle pour prévoir l’apparition de nouveaux risques ou l’évolution de risques existants et pour s’y adapter?
  • Comment tenir la direction responsable de la prise en considération des constatations de l’audit et de la mise en œuvre des mesures correctrices?
  • Comment la fonction d’audit interne détermine-t-elle les risques et les questions liées au contrôle qu’il convient de communiquer?