Passer au contenu principal
Une professionnelle, debout devant une fresque d'illustrations sur le thème du succès organisationnel, tient dans ses mains un grand panneau blanc avec des photos de rasoirs .

Conception d’un modèle d’affaires : Étude de cas 2

À partir d’exemples pratiques, apprenez comment mettre en œuvre un modèle d’affaires dans votre organisation. Voyez comment des acteurs du secteur du rasage ont atteint leurs objectifs stratégiques grâce à cet outil important.

Êtes-vous à la recherche d’une étude de cas facile à comprendre portant sur le schéma de modèle d’affaires? Conception d’un modèle d’affaires : Étude de cas 2 – Secteur du rasage décrit comment perturber un secteur d’activité séculaire au moyen d’un schéma de modèle d’affaires qui bouscule le secteur du rasage. Le nouveau modèle s’éloigne du modèle du commerce de détail fondé sur les transactions pour privilégier le développement des inducteurs de valeur de l’expérience d’achat.

Nous verrons comment deux sociétés ont perturbé un modèle d’affaires solide, axé sur la vente au détail et la publicité.

CE QUE VOUS APPRENDREZ :

  • comment ces sociétés ont perturbé un secteur au grand complet 
  • comment elles ont obtenu du succès grâce à deux types d’infrastructures très différentes