Aperçu
Grâce à cet aperçu, découvrez les principaux avantages de l’externalisation de la fonction finance et comptabilité et voyez comment ajouter de la valeur aux processus décisionnels d’externalisation.
Grâce à cette série de deux documents, vous apprendrez à mieux gérer les décisions d’externalisation de la fonction finance et comptabilité et les relations avec les fournisseurs, dans un contexte de plus en plus complexe.
L’externalisation de la fonction finance et comptabilité a considérablement évolué ces dernières années, si bien que les choses sont devenues plus complexes. Il s’agit néanmoins d’une option intéressante qui peut vous aider à vous concentrer sur vos activités fondamentales, et à rendre votre entreprise plus concurrentielle.
Les lignes directrices ont été conçues pour les chefs des finances, les directeurs des finances et de la comptabilité, et tous les professionnels qui sont appelés à choisir des fournisseurs et à s’occuper de la mise en place et de la gestion des relations d’externalisation. Elles traitent de ce que l’on peut faire à chacune des étapes du cycle d’externalisation pour assurer le bon déroulement d’une démarche visant à externaliser les services financiers et comptables, démarche qui peut être très avantageuse, car elle permet à l’organisation de réduire ses coûts, de se doter de compétences appréciables et de technologies plus efficaces, d’accroître sa capacité d’adapter ses activités et d’en soutenir la restructuration.
Téléchargez l’aperçu et les lignes directrices ci-dessous.