Cartographie des stratégies : Lignes directrices
Comblez l’écart entre la formulation et l’exécution des stratégies. Découvrez comment le processus de cartographie des stratégies en six étapes peut permettre à votre organisation d’atteindre ses objectifs stratégiques.
Avez-vous songé à recourir à la cartographie des stratégies comme outil de pointe pour améliorer la performance financière de votre organisation et réaliser ses objectifs stratégiques? Vous souhaitez augmenter la valeur pour vos actionnaires? Vous avez besoin d’aide pour porter votre organisation au maximum de ses capacités? Le document La cartographie des stratégies : Lignes directrices vous présente le processus de cartographie des stratégies en six étapes en s’appuyant sur l’étude de cas d’un hôtel de glace fictif. Il vous aidera à comprendre les éléments suivants :
- la combinaison optimale de stratégies axées sur le chiffre d’affaires, sur la productivité et sur l’utilisation des actifs
- les objectifs primordiaux
- trois types de propositions de valeur
- les stratégies clés relatives aux finances, aux clients, aux processus internes et à l’apprentissage organisationnel
- où trouver des ressources supplémentaires