Est-ce que vos clients ou vous-même envisagez un partenariat stratégique avec une autre organisation? À l’ère des mégafusions, vous devez être en mesure de comprendre l’incidence de ces partenariats sur les organisations, et en quoi ils sont importants eu égard à l’essor de l’entreprise et à la valeur pour les actionnaires.
Dans cette série de documents, les partenariats sont divisés en trois catégories, selon les avantages et les occasions qu’ils offrent à chaque partenaire. On y traite également des objectifs stratégiques les plus courants de la formation de partenariats, et de questions relatives au contrôle et à la mesure de la performance.
GRÂCE À CETTE SÉRIE, VOUS EN SAUREZ PLUS SUR :
- la façon d’atteindre les objectifs d’investissement de votre organisation grâce à une planification, à une structuration et à une mise en œuvre efficaces
- les raisons pour lesquelles les partenariats stratégiques sont importants eu égard à l’essor de l’entreprise et à la valeur pour les actionnaires, et les raisons pour lesquelles ils ne permettent pas toujours d’atteindre les objectifs visés
- la façon d’augmenter vos chances d’atteindre vos objectifs d’investissement grâce au partenariat stratégique
- vous apprendrez ainsi ce en quoi consistent une planification, une structuration et une mise en œuvre efficaces et comment vous servir de cet outil pour faire croître votre organisation
- les études de cas de deux entités qui vendent des produits d’information sous forme d’abonnement : une société d’information du domaine des soins de santé et une organisation d’information spécialisée en écrits scientifiques
Téléchargez l’aperçu, les lignes directrices et les études de cas ci-dessous.