Portrait de Ryan Meyers

Ryan Meyers

Depuis plus d’une décennie, Ryan Meyers conçoit des logiciels-services dans le domaine des changements climatiques, et met à profit les sciences économiques, la science des données et l’intelligence artificielle (IA) pour produire des solutions pratiques et novatrices. Il a entamé son parcours dans les secteurs de la technologie et de l’environnement en 2013 à titre de cofondateur d’Autocase, entreprise où il a mené à bien le développement d’un logiciel permettant de quantifier les avantages financiers des infrastructures durables.

En 2020, il a rejoint l’équipe de Manifest Climate, où il a d’abord dirigé les volets stratégique et technique du développement de logiciels. Par la suite, il a créé l’équipe des données et mis en place les infrastructures d’IA et de données sur lesquelles reposent les données de l’entreprise. À la tête de l’équipe des produits depuis 2022, Ryan Meyers prône l’intégration de technologies d’IA de pointe, par exemple, les grands modèles de langage (GML), afin d’offrir aux utilisateurs de Manifest Climate des solutions évoluées. Le but est d’aider les entreprises à comprendre où elles en sont en matière de changements climatiques, à évaluer les écarts par rapport aux normes réglementaires (IFRS, CSRD, SEC) et à comparer leur gestion des changements climatiques à celle de leurs pairs.

En technologie comme en leadership, Ryan Meyers mise sur son aptitude à résoudre les problèmes et sur son expertise dans l’application de solutions de pointe pour offrir aux utilisateurs la valeur la plus élevée possible. Il aspire à jouer un rôle décisif dans la lutte contre les changements climatiques grâce au recours judicieux à l’IA et aux logiciels, tout en maintenant le cap sur la production de résultats utiles et probants.