Les cinq erreurs que commettent le plus souvent les entreprises en démarrage
Cet atelier vous permettra de mieux comprendre la valeur d’un plan d’affaires bien élaboré et d’une structure d’entreprise bien définie, ainsi que la surveillance des flux de trésorerie.
Durée : 60 minutes
Public cible : Entrepreneurs qui exploitent une entreprise depuis moins de trois ans
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE DES PARTICIPANTS
- comprendre la valeur d’un plan d’affaires bien élaboré
- définir une structure d’entreprise
- mieux comprendre la surveillance des flux de trésorerie
- prendre des décisions éclairées en matière de taxes et d’impôts
Survol :
- plan d’affaires
- établissement de la structure
- personnel : savoir déléguer
- l’argent est roi
- taxes et impôts
MATÉRIEL DIDACTIQUE
- Notre projet d’affaires – activité de groupe
Des questions?
Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel.
DEMANDER LA TENUE D’UN ATELIER
Souhaitez-vous qu’un atelier soit donné dans votre région? Un bénévole de CPA Canada se chargera d’animer l’atelier grâce à la présentation, aux suggestions d’activités et à la documentation à distribuer que nous lui fournirons. Remarque : Veuillez soumettre un formulaire pour chaque atelier dont vous faites la demande.
Directives :
- veuillez compter au moins 12 semaines pour l’organisation d’un atelier
- la demande doit être soumise avant la date limite de réception des demandes
- si vous voulez demander plus de cinq ateliers, veuillez communiquer avec nous directement
Pour de plus amples informations, voir Organiser un atelier de littératie financière.