Direction et responsables de la gouvernance : information sur la NCA 315
Aidez vos clients d’audit à comprendre les principales modifications apportées à la norme sur l’identification et l’évaluation des risques ainsi que les répercussions potentielles sur eux.
Ce document d’information vise à aider vos clients d’audit à comprendre les modifications apportées à la Norme canadienne d’audit (NCA) 315, Identification et évaluation des risques d’anomalies significatives, de même que leurs incidences éventuelles sur les missions d’audit. La direction et les responsables de la gouvernance pourront ainsi mieux se préparer et répondre aux demandes de l’auditeur concernant la norme révisée.
VOUS TROUVEREZ DANS CE DOCUMENT :
- la date de cette révision et les raisons qui la motivent
- les principales modifications apportées à la norme et les répercussions potentielles sur l’entité
- les questions que les responsables de la gouvernance pourraient vouloir poser à l’auditeur à la suite de cette révision
RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES
Nous vous invitons à consulter nos autres ressources sur le sujet :
- Alerte audit et certification
- Outil d’aide à la mise en œuvre à l’intention des auditeurs
- Blogue sur la qualité de l’audit
- Webinaire Zone praticiens (avril 2022)