![Grande ville semblant se trouver dans une boule de verre sous un ciel jaune et vert d'où tombent des confettis.](/-/media/site/legacy/round-1/images/10010.jpg?h=514&iar=0&w=800&rev=9708f7bd60f847a0b850ab122c4f1cf5&hash=3D99A6109419E772DE0ED9DC94E49F81)
Gestion par processus : Lignes directrices
Découvrez, grâce aux lignes directrices, les principales étapes à franchir pour mettre en œuvre la gestion par processus (GPP) dans une organisation.
Avez-vous déjà pensé à utiliser la gestion par processus (GPP) pour aider votre organisation à atteindre ses objectifs stratégiques? Les lignes directrices présentées dans le document Gestion par processus : Une méthode en quatre étapes pour améliorer l’efficacité et l’efficience organisationnelles vous aideront :
- à comprendre les attentes des clients et à y répondre
- à inculquer aux employés une orientation processus
- à gérer les processus de bout en bout
- à intégrer divers projets
- à gérer les indicateurs et les rétributions liés aux processus
DÉCOUVREZ LES QUATRE ÉTAPES DE LA GPP QUI PERMETTENT :
- de déterminer l’état actuel de la gestion des processus de l’organisation et les occasions d’amélioration
- de relever les lacunes dans les processus de l’organisation et d’y remédier pour assurer le succès à long terme
- de cerner les exigences à respecter pour accomplir et gérer les processus individuels
- de comprendre la gestion et la mise en œuvre des relations interprocessus