![Une professionnelle, debout devant une fresque d'illustrations sur le thème du succès organisationnel, tient dans ses mains une tasse géante de café Nespresso.](/-/media/site/operational/rg-research-guidance-and-support/images/01734-rg.jpg?h=514&iar=0&w=800&rev=8e1d46ef33a44b83b8582735a625aced&hash=5303F8B180DBA737F8E9EA330FD8D262)
Conception d’un modèle d’affaires : Étude de cas 1
Faites plus ample connaissance avec Nespresso, filiale de Nestlé, pour voir de quelles « clés du succès » elle s’est servie pour redéfinir le secteur du café en créant son modèle d’affaires couronné de succès.
Êtes-vous à la recherche d’une étude de cas facile à comprendre portant sur le schéma de modèle d’affaires? Conception d’un modèle d’affaires : Étude de cas 1 – Nespresso présente le modèle d’affaires de la société et décrit le succès qu’il a récolté malgré deux grands changements de stratégie. Apprenez comment réussir à mettre en place un modèle d’affaires basé sur trois clés du succès :
- la stratégie axée sur deux canaux
- l’authenticité
- la relation entreprise-consommateur