Passer au contenu principal
Une professionnelle, debout devant une fresque d'illustrations sur le thème du succès organisationnel, tient dans ses mains une tasse géante de café Nespresso.

Conception d’un modèle d’affaires – Étude de cas – Nespresso

Faites plus ample connaissance avec Nespresso pour voir de quelles « clés du succès » elle s’est servie pour redéfinir le secteur du café en s’appuyant sur son modèle d’affaires couronné de succès.

Tirez des leçons de l’une des entreprises les plus performantes du secteur et mettez-les à profit dans vos schémas de modèle d’affaires. Dans la présente étude de cas, nous examinons les trois phases de l’évolution de son modèle d’affaires. Nous nous penchons également sur les principales composantes qui ont fait le succès de son modèle actuel. L’étude de cas présente le modèle d’affaires de la société et décrit le succès qu’il a récolté malgré deux grands changements de stratégie.

Principaux points abordés :

  • la stratégie axée sur deux canaux
  • l’authenticité
  • la relation entreprise-consommateur