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Télécharger dès maintenantCes dernières années, le volet « social » des enjeux ESG gagne en importance, amplifiée dans une large mesure par la pandémie de COVID-19. Toutefois, les pratiques et la performance sur le plan social demeurent souvent difficiles à évaluer et à quantifier en raison de leur complexité.
Pour mieux comprendre la situation actuelle et en savoir davantage sur la nature et l’étendue des facteurs sociaux examinés, mesurés et communiqués sur le marché canadien, CPA Canada a entrepris un examen des informations relatives aux enjeux sociaux fournies par 25 émetteurs canadiens inscrits en bourse de différents secteurs.
L’étude porte principalement sur la gestion du capital humain, la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI), la participation citoyenne et les droits de la personne. De plus, elle examine chacun de ces enjeux en accordant une attention particulière aux questions autochtones, en raison de leur importance au Canada.
CPA Canada a ainsi identifié un éventail d’occasions d’accomplir des progrès importants sur le plan social. L’étude vise à servir de point de départ aux discussions sur ce sujet d’importance et à aider les entreprises canadiennes de toute taille et de tous les secteurs à améliorer leur méthode de mesure de la performance à l’égard des enjeux sociaux.