Ce que doivent savoir les organismes sans but lucratif sur l’information annuelle
Les parties prenantes s’attendent à ce que les OSBL s’acquittent de leur obligation redditionnelle et fassent preuve de transparence. Elles s’intéressent à l’administration des organisations qui reçoivent des fonds publics (qu’il s’agisse de dons, d’avantages fiscaux ou de subventions de l’État), et elles posent constamment des questions sur la rémunération des dirigeants, les frais d’administration, les dépenses liées aux activités de financement, les réussites et les perspectives.
Les rapports annuels peuvent s’inscrire dans la stratégie de communication d’une organisation avec ses parties prenantes au sujet de l’utilisation des fonds publics, et aider à accroître la confiance du public et le soutien de la collectivité. Découvrez comment améliorer vos pratiques en matière de communication de l’information grâce à la version mise à jour de notre publication Amélioration de l’information annuelle des organismes sans but lucratif.
PARMI LES SUJETS TRAITÉS :
- importance de l’information intégrée
- identification des parties prenantes et détermination de leurs besoins d’information
- questions auxquelles les rapports annuels devraient répondre et principaux éléments d’information
- questions d’ordre pratique posées par les préparateurs et les approbateurs de rapports annuels
- exemples illustratifs
- autres ressources