Les cinq erreurs que commettent le plus souvent les entreprises en démarrage
Cet atelier vous permettra d’apprendre la valeur d’un plan d’affaires et la façon de surveiller les flux de trésorerie.
Durée : 60 minutes
Public cible : Entrepreneurs qui exploitent une entreprise depuis moins de trois ans
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE DES PARTICIPANTS :
- comprendre la valeur d’un plan d’affaires bien élaboré
- définir une structure d’entreprise
- mieux comprendre la surveillance des flux de trésorerie
- prendre des décisions éclairées en matière de taxes et d’impôts
Survol :
- plan d’affaires
- établissement de la structure
- personnel : savoir déléguer
- l’argent est roi
- taxes et impôts
MATÉRIEL DIDACTIQUE :
- Notre projet d’affaires – activité de groupe
DES QUESTIONS?
Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel.
Cliquez ici pour obtenir d’autres informations sur les différentes sections de CPA Canada.
DEMANDER LA TENUE D’UN ATELIER
Souhaitez-vous qu’un atelier soit donné dans votre région? Un bénévole de CPA Canada se chargera d’animer l’atelier grâce à la présentation, aux suggestions d’activités et à la documentation à distribuer que nous lui fournirons. Remarque : Veuillez soumettre un formulaire pour chaque atelier dont vous faites la demande.
Directives :
- veuillez compter au moins 12 semaines pour l’organisation d’un atelier
- si vous voulez demander plus de cinq ateliers, veuillez communiquer avec nous directement
Pour de plus amples informations, voir la page Caraïbes : Demander la tenue d’un atelier de littératie financière.